Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Summer in Berkeley
10 juillet 2007

Trip to Santa Cruz & Monterey

Samedi soir, nous avons décidé avec Julie de louer une voiture pour le Dimanche, avec comme principal but de visiter Monterey, petite ville de pêcheurs située à 139 miles au Sud de San Francisco (222km). Monterey  fut la ville d'adoption de Steinbeck (pour les puristes c'est le lieu qui lui a inspiré le roman Cannery row -rue de la sardinne).

Nous voilà donc parties le dimanche matin avec Julie et Bernice. La location n'était pas loin, 920 University Ave, une route qui arrive à l'entrée principale en bas du campus. Après avoir passé Bancroft (qui longe le campus) puis bifurqué sur Shattuck, après quelques intersections nous voilà sur University Ave. Sauf qu'on était au niveau du numéro 2190. Une bonne demi-heure de marche plus tard après avoir compris qu'il y avait des lignes de bus, nous voilà arrivée à la location.... Et quelle surprise en voyant la voiture!!!! Je dois avouer que je ne l'ai même pas prise en photo tellement elle était.... rectangulaire!!!!

DSC_0158
Nous voilà parties en direction de Highway 1, très jolie route qui traverse une fôret de séquoias vers le Sud. Les vitesses automatiques au début, c'est stressant. On a toujours le réflexe de vouloir changer les vitesses car ça ne réagit pas assez vite. C'est plutôt relax, rien à faire, on peut même conduire avec le pied par la fenêtre... C'est vraiment une conduite de fainéant... Dans la montée on peut carrément dire que c'est désespérant, bien que pas besoin de frein à main pour le démarrage en côte, ce qui est assez apréciable en ville (surtout à SF!!!).
A mi-chemin, nous avions décidé (sans trop savoir pourquoi) de nous arrêter manger quelque chose à Santa Cruz. Peut-etre que le nom de la ville nous a accroché... en même temps, on est européennes, et en Californie!
DSC_0164
Voilà les 2 minimoys que j'ai emmené: (bon évidemment ce n'est pas celle-là, notre voiture...)
DSC_0175

DSC_0188La plage depuis le wharf (sorte de digue avec route et constructions tout le long). L'amérique, c'est un peu Disneyland par endroit. Même quand ya pas Mickey.

DSC_0272 DSC_0284
DSC_0190

Et là surprise, rencontre inattendue: des lions de mer!!! DSC_0207








Puis des pelicans!!! DSC_0226 DSC_0227 DSC_0248

DSC_0254

DSC_0273
DSC_0288

DSC_0289




















Nous avons repris la route pour Monterey, et nous avons visité le "Old fisherman's wharf" et une autre digue un peu plus "roots"...

DSC_0321
DSC_0330 DSC_0341



DSC_0346
DSC_0367
DSC_0375



DSC_0382

Au début on s'est installées pour un café, puis avec le vent, on s'est vite repliées à l'intérieur, et là, c'est le drame... après 2 plats de poissons "beignets" et de frites qui sont passés devant nous, le mini-taco frit de Santa Cruz était déjà loin. De toute façon c'était déjà trop tard, on avait mal commencé sur le plan diététique. Nous décidâmes donc de proclamer officiellement cette journée "the oily day". 2 minutes plus tard on se partageait 2 plats de fritures.
DSC_0388

DSC_0389

DSC_0395

DSC_0398

DSC_0402 DSC_0401

DSC_0405

DSC_0414

DSC_0444

Et puis un peu hasard des rues dans
Monterey... un véhicule non identifié. Est-ce un bateau pneumatique en forme de voiture ou une voiture gonflable??  DSC_0426

DSC_0427

And then we met Harry Potter...
DSC_0437

Après cette longue balade, nous avons fait un petit détour par Carmel en voiture, une ville magnifique où on se croirait à Disneyland. Toutes les maisons imitent un style européen, très compte de fée. Malheureusement on était tellement fatiguées et il était tellement tard qu'on n'a pas eu le courage de descendre... Il fallait rentrer à SF et il nous restait plus de 90 miles. Nous sommes remontées par la côte mais comme c'était couvert on n'a pas eu le temps de profiter beaucoup du paysage. Arrivées par le sud de San Francisco côté océan, je voulais à tout prix traverser le Golden Gate Bridge en voiture, quitte à faire tout le tour de la baie pour rentrer côté est à Berkeley ensuite. Surtout qu'il y avait une brume assez épaisse, et que c'est quand même mythique, le "fog" autour du Golden Gate.

"Oh my god, I can't believe I'm driving accross the Golden Gate Bridge!!!!!" Une ptite photo depuis Vista Point (Nord), et finalement rebelotte dans l'autre sens...DSC_0458

Après avoir descendu puis monté au moins 10 rues dans San Francisco (c'était plus un jeu qu'autre chose) , un petit détour par Lombard Street (rue tellement pentue qu'ils ont aménagé 7 virages très serrés avec des fleurs partout autour), nous voilà reparties vers Bay Bridge puis arrivées au pied de I House. 339 km au compteur, petite journée bien sympa... Après une nuit assez courte j'ai rapporté notre "uggly" petite voiture à la location, avec quand même quelques regrets de repartir en mode piéton (c'est à dire avec le bus, et avec 1/2 heure de retard en cours ce matin.... Et des souvenirs plein la tête....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouai ben excuse moi si c'est un de mes seuls moyen de voyager en ce moment!!!!! alors raboules les photos et vite!! hihihihi je plaisante, mais c'est toujours chouette de voir tes photos. Enfin pour les commentaires je vois qu'il y en a un qui ne s'en prive pas!...
A
en fait je crois que les excuses demandées à la base étaient pour mon parisien... car les ralleries de la miss Marie disaient que les photos n'arrivaient pas assez vite sur le blog. Non mais je vous jure. Et les commentaires??? ils n'arrivent pas non plus dans l'heure... bref. <br /> <br /> Je suis contente de voir que vous me lisez... ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous, même que vous pourriez même en donner un peu plus, ça me ferait super plaisir!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous et gros bisous en Belgique (courage on pense à toi)<br /> <br /> See you soon for the next pictures!
F
Bon Amandine tu n'as pas à t'excuser....tes photos sont trés belles. Même si certains trouve que tu met du temps à mettre à jour ton blog, c'est pas un problème. On se doute bien que tu n'as pas que çà à faire et que tu essais d'en profiter au maximun. Je trouve que çà rale beaucoup quand meme!!!!<br /> No je déconne, ton blog est agréable à lire...que çà dure.<br /> Bisous!!
A
Encore heureux que vous allez m'excuser pour le retard... car si je devais attendre vos réactions à tous... genre un commentaire = une photo, il n'y aura pas beaucoup de photos! <br /> <br /> Je confirme que certaines conversations parisiennes m'empêchent de mettre à jour le blog plus régulièrement. Additionné aux heures de cours, aux heures de labo à développer les négatifs et à tirer des photos, puis aux heures de prise de vue, de balade, de repas et de blablas dans I House.... sans compter le temps passé sur le TER que j'ai ramené de France (comme seul "souvenir"), après le calcul vous admettrez que ça me laisse que peu de temps libre! <br /> Surtout que l'air du rien ça prend un temps fou de trier les bonnes photos, de les redimentionner et de les poster sur le blog avec toutes les explications... alors un peu de reconnaissance svp!!!!<br /> <br /> ;-p
D
Il faut pas en vouloir à Amandine, si elle mets parfois du temps à mettre son blog à jour, mais il parait que c’est un peut de ma faute... je lui prends trop de temps lorsqu’elle est derrière son PC... :)<br /> Alors je vous pris à tous d’accepter mes plus humbles excuses...
A Summer in Berkeley
Publicité
Derniers commentaires
Publicité