A Summer in Berkeley
1 juillet 2007

Downtown San Francisco

Après une petite balade dans SF via le Bart, voici les premières photos de la ville... Accompagnée d'Anna (Allemagne) et Berenice (Hollande) et après un peu de shopping dans Powell, nous voilà parties au hasard... une pancarte "Union Square", pourquoi...
14 juillet 2007

Tricky San Francisco...

Hi everybody! Pour fêter la fin du TER envoyé depuis Paris par mon amoureux (merci encore mille fois!!!!), nous étions partis faire une balade en kayak sur la baie depuis l'embarcadero de SF. Suite à une petite erreur de plan (numéro impair d'un côté...
24 juillet 2007

Golden Gate Park

Samedi nous sommes allés à SF pour visiter des lieux plutôt sympa, comme Coit Tower, d'où on peut voir la ville et la baie; après nous sommes allés dans le Golden Gate Park pour aller ceuillir de magnifiques petites fleurs au pays des merveilles etc.....
23 juillet 2007

Earthquake at 4.42 AM on Thursday nigth...

Bonjour tout le monde... Désolée encore une fois j'ai pas mal de retard sur le blog... Jeudi dernier dans la nuit nous avons vécu un petit tremblement de terre d'une magnitude de 4.2 dont l'épicentre se situait à Oakland, jusqu'à côté de Berkeley... On...
8 août 2007

SF MOMA (San Francisco Museum Of Modern Art)

La semaine dernière, le cours de photo de Jeudi s'est déroulé au MOMA. Nous avions rendez-vous sur le campus, et nous avons fait du co-voiturage avec les profs (nous étions 2 classes) et les quelques étudiants locaux. Last week, the photo class took place...
18 août 2007

Humboldt Redwoods State Park

Hi everyone! I know I'm late cause I had so much work to do for my finals projects... But as I'm leaving I House today, and I'm the last one :'-(((( (yeah, Bernice just left), I have 2hours to update my blog before taking a taxi to my hotel, in Oakland....
8 août 2007

Camping and hiking in Kings Canyon National Park

Vendredi matin nous avons quitté I House à 8h30 avec Florence, grâce à Ben qui a organisé le week-end et qui nous a preté tout le matériel nécessaire pour aller camper dans le parc national des séquoias, à 5h de route de Berkeley. Ben est orginaire de...
2 juillet 2007

University of California, Berkeley Campus

Aujourd'hui je suis allée faire mes devoirs: faire des photos en N&B pour le cours de demain matin, 36 poses que je vais ensuite développer puis tirer... J'ai donc emprunté l'appareil argentique de Bernice (puisque le mien se balade actuellement quelquepart...
28 juin 2007

SF Bay view from I House...

J'ai décidé de vous faire partager cette soirée tranquille... un moment dont je profite pour m'installer dans le petit salon du 7eme étage qui donne sur la baie de SF... et avec connexion ethernet s'il vous plaît! Nikon en main, me voilà donc partie scruter...
27 juin 2007

Un vol long... en rêveries!

Hi!!! Welcome... Voici mon nouveau blog consacré exclusivement à mon voyage à Berkeley... Aux couleurs de l'Université et des Golden Bears! Commençons donc par le début... Les premières photos ne sont que quelques images "abstraites" comme des idées que...
10 juillet 2007

Independance Day

Me revoilà... je sais que j'ai un peu de retard mais j'ai des journées tellement bien remplies qu'il est difficile de tenir le blog à jour. Enfin je me devais quand même de vous faire partager ces quelques images qui m'ont ébloui cette semaine. Mercredi...

Trip to Santa Cruz & Monterey

Samedi soir, nous avons décidé avec Julie de louer une voiture pour le Dimanche, avec comme principal but de visiter Monterey, petite ville de pêcheurs située à 139 miles au Sud de San Francisco (222km). Monterey fut la ville d'adoption de Steinbeck (pour...
7 août 2007

Angel Island (30th July)

Hi everybody! Désolée pour ce retard impardonnable, mais je n'ai vraiment pas une minute à moi depuis 2semaines... mais je m'accorde tout de même un peu de temps pour vous montrer les photos de mes dernières visites. Dimanche 30 juillet je suis allée...
26 juillet 2007

Poodle with a Mohawk!!!

J'ai découvert ce poster en cours de new media lundi soir. Au début, j'ai quand même eu du mal à comprendre tout les textes... Il m'a fallu demander certaines explications supplémentaires au prof à la fin du cours concernant le mot "french" qui donne...
26 août 2007

Roadtrip California, Utah, Nevada

Hi everybody! I'm now in a campground in the Mojave desert, in a little city called Needles. We've been driving from San Francisco to the Yosemite Valley, then to the Sequoia National Park, after we went to Hollywood and to Universal City. Today we're...
18 août 2007

Leaving I House....

I'm leaving I House right now, I put a few pics of my friends from this place in a new album! Just go and check it!Here a few pics I was given by friends...
17 juillet 2007

Around the world... places where I've been!