A Summer in Berkeley
14 juillet 2007

Tricky San Francisco...

Hi everybody!

Pour fêter la fin du TER envoyé depuis Paris par mon amoureux (merci encore mille fois!!!!), nous étions partis faire une balade en kayak sur la baie depuis l'embarcadero de SF.
DSC_0071Suite à une petite erreur de plan (numéro impair d'un côté de la ville et numéro pairs de l'autre), nous voilà évidemment du mauvais côté... Comme on n'avait déjà fait pas mal de bus et de tram, finalement nous sommes parties pour un petit tour de bateau de 1h sous le Golden Gate Bridge et autour d'Alcatraz... Sauf que le fog était de la partie aussi. Et là je ne sais pas pourquoi mais on aurait pu croire qu'on avait tous des vrais cerveaux de blonde puisqu'on a bien vu la masse nuages avec juste le haut du Golden Gate en arrivant depuis Bay Bridge. Evidemment, une fois sous le golden gate, on ne l'a pas vu... par contre on l'a entendu! Il klaxonne sans cesse. Avec cette purée de poix on comprend pourquoi...

Enfin en voilà quand même un petit aperçu: Mais comme le brouillard fait partie du paysage habituel de SF (enfin parfois il n'est pas là, c'est un peu comme la pluie en Bretagne), finalement c'est très typique. Même carrément mythique...

Après nous avions prévu d'aller manger le fameux "cheesecake" au restaurant d'altitude situé en haut de Macy's (centre commercial), qui surplombe Union Square... The CheeseCake Factory (cf photo dans mon premier post sur SF). Une ambiance qui rappelle vaguement celle de Charlie et la chocolaterie, Johnny Depp en moins...

Et voici les photos depuis la terrasse...

DSC_0266Avant de rentrer nous avons voulu faire un peu de shopping... Les boutiques et centres commerciaux dans Downtown SF sont tous plus beaux les uns que les autres...

Merci poue ces belles photos! ca fait plaisir de te voir un peu!!! desolée si je laisse pas trop de commentaires, j'ai pas trop de temps en ce moment mais je me rattraperais en aout!! bisousss!!
Sympa le mythique brouillard! <br /> Quoi que, finalement c'est pas la peine d'aller si loin pour le trouver, j'ai le même à la maison!! Evidemment, le pont de la frontière franco-espagnole derrière le brouillard, ça fait pas le même effet que le GoldenGate sous le fog.<br /> <br /> Par contre, d'aprés tes images, donc d'aprés ta vision des choses, j'ai un faible pour Santa Cruz, plus que pour SF!